Garantir les compétences nécessaires pour conduire la transformation numérique
Afin de parvenir à un rétablissement à long terme, nous devons nous assurer que les individus possèdent les compétences dont ils auront besoin à l’avenir.
Avant l’épidémie, la transformation numérique transformait déjà le monde du travail et les talents qui seraient nécessaires. Depuis, des millions d’individus ont perdu leur emploi, la numérisation s’est fortement développée et le déficit de compétences s’est accru.
L’économie et les individus bénéficient tous deux de l’investissement dans le développement des compétences. Selon les recherches du Forum économique mondial et de PWC, ce sont les économies présentant les plus grandes lacunes en matière de compétences qui ont le plus à gagner. Les travaux du Dr. Kenichi Sugimoto de l’Université de Californie, San Diego, en sont un excellent exemple, car il a déployé beaucoup d’efforts pour comprendre comment les enseignants peuvent utiliser la technologie pour aider les élèves à apprendre à tout moment et en tout lieu – en particulier dans les zones à faible revenu caractérisées par la pauvreté et la ségrégation qui ont été largement laissées de côté par les décideurs. Son étude a révélé que les établissements d’enseignement trouvent des moyens d’utiliser les technologies mobiles à des fins d’enseignement malgré les coupes budgétaires et les limitations de programme qui leur sont imposées par les organisations gouvernementales. Nos recherches indiquent qu’il peut y avoir plusieurs avantages.
Dans notre entreprise, nous comprenons qu’il peut être difficile pour les employés de concilier travail, famille et éducation. Pour rester à la pointe de notre secteur, nous offrons des possibilités de formation continue plus accessibles que jamais. Notre plateforme d’apprentissage en ligne est un moyen rapide et pratique pour les employés de maintenir leurs compétences à jour, avec plus de 100 000 cours numériques disponibles.
Avec d’autres organisations internationales, nous nous penchons sur les compétences futures et sur la manière dont les différentes technologies peuvent favoriser l’égalité au sein de la population active. Nous voulons aider tout le monde, quel que soit son âge, à avoir accès à des emplois bien rémunérés. La technologie ne doit pas seulement faciliter la vie des gens, mais aussi améliorer les fonctions professionnelles actuelles. Une façon d’y parvenir est d’explorer comment la technologie de la quatrième révolution industrielle peut aider les travailleurs du secteur manufacturier du Forum économique mondial à vieillir et à approcher l’âge de la retraite.